Travaux de maison et appartement ancien

Radiateur chauffage

Radiateur chauffage

Fonctionnement d’un radiateur à fluide caloporteur et de son chauffage.

Le radiateur à inertie est conseillé pour son efficacité et sa consommation d’énergie. Le radiateur à inertie sèche ou le radiateur à inertie à fluide offre un confort thermique optimal. Avec ce type de radiateur électrique, on n’est pas exposé à une variation brusque de température. La température n’est pas seulement constante, mais homogène dans toute la pièce. Le radiateur à inertie est moins énergivore. De plus, une fois débranché de sa source d’énergie, il continue à diffuser de la chaleur.

Comment fonctionne un radiateur à fluide ?

Le point commun à tous les radiateurs à inertie est la façon dont il chauffe la pièce. Qu’il soit un radiateur fluide caloporteur Haverland ou un autre radiateur à inertie sèche, ils chauffent tous la même par rayonnement. Les radiateurs à inertie sèche produisent de la chaleur par le chauffage direct de la résistance. À la grande différence, les radiateurs fluide caloporteur chauffent les blocs par le biais de la résistance qui elle est plongée dans un fluide. Ce fluide peut être de l’eau ou de l’huile. Le processus de chauffage commence par le chauffage du fluide caloporteur par la résistance de l’appareil de chauffage. Ce sera ce liquide, une fois chauffé, qui à son tour chauffera les blocs de céramique ou de fonte. C’est après ce processus que le radiateur fluide caloporteur Haverland émet de la chaleur dans la pièce.

Le chauffage procuré par un radiateur fluide.

Un radiateur à inertie fluide a une résistance de produire de la chaleur sur une longue durée sans surchauffe de l’appareil. Le chauffage émis par le radiateur fluide caloporteur Haverland reste constant et ne varie pas. Pour les modèles les plus performants, les radiateurs à inertie fluide sont équipés d’un détecteur d’ouverture de porte ou de fenêtre. Et une fois que l’appareil détecte une baisse de température, il se charge de stabiliser la température. Pour certains appareils, la détection de présence humaine est intégrée. Ce radiateur à fluide saura alors quand s’activer ou s’éteindre. Aussi, il ne lui faut pas beaucoup de temps pour atteindre la température voulue. Le radiateur fluide caloporteur Haverland n’assèche pas l’air dans la pièce. Il génère toujours de la chaleur même lorsqu’il est éteint grâce à sa fonction de stockage. En effet, lors de son fonctionnement, cet appareil de chauffage stocke aussi de la chaleur.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>