Travaux de maison et appartement ancien

fauteuil de bureau

fauteuil de bureau

Apporter une touche personnalisée à son bureau

Le bureau est une pièce à part dans l’intérieure d’une maison. C’est le meilleur endroit où l’on peut ranger les papiers administratifs, les cahiers ainsi que les fournitures scolaires. Pratique et fonctionnel, il s’agit d’un meuble qui doit être adapté à tout âge, mais pas dans le même style. Pour les enfants en bas âge, il est possible d’adopter des mobiliers colorés tandis que pour les adultes, préférez une ambiance zen ou classique en utilisant des bois ou des mobiliers design.
Quelle que soit le style que vous souhaitez adapter à votre bureau, découvrez à travers cet article des idées, astuces et solutions pour choisir son aménagement adéquat, ses rangements et sa décoration afin de donner un style personnalisé à son bureau.

Le fauteuil : élément bien être et indispensable dans un bureau

Le fauteuil de bureau est un élément pour lequel il ne faut pas négliger. Si vous passez du temps devant l’ordinateur, il est utile de faire le bon choix afin d’éviter le mal de dos et les douleurs. Pensez à utiliser des fauteuils avec des accoudoirs. Ceci permet de changer la position de vos avants bras régulièrement. Pour faire des économies, vous pouvez adopter vous-même votre fauteuil de bureau. Utilisez par exemple un fauteuil Ikea que vous pouvez récupérer aux encombrants et un piètement en métal sur un tabouret. Vous pouvez ensuite recouvrir le fauteuil avec un tissu qui sort de l’ordinaire et voilà le tour est joué. Si vous ne souhaitez pas créer votre fauteuil de bureau vous même, vous pouvez faire un tour sur wood mobilier.

Faire le bon choix d’une chaise de bureau

De nombreux critères doivent être pris en compte lors du choix d’une chaise de bureau. Une des principaux critères est son temps d’utilisation. C’est pour cette raison que la chaise de bureau doit tout d’abord être choisie en fonction du temps passé devant son ordinateur ou sa planche à dessin. Si l’activité bureautique n’est que ponctuelle ou ne dépasse pas deux à trois heures par jour, optez pour une chaise de bureau standard. Cette dernière est amplement suffisante. A roulettes, elle se règle en hauteur et peut être munie, ou non, d’accoudoirs fixes. Pour vous aider au réglage, sachez que la densité de l’assise doit être d’au moins 30 kg/M³. C’est pour éviter les risques de mauvaise irrigation au niveau des genoux tout comme des fessiers et par voie de conséquence un inconfort manifeste au niveau des jambes.
En outre, si vous pratiquez une activité bureautique quotidienne supérieure à trois heures, il est fortement recommandé d’utiliser une chaise de bureau adaptée à sa morphologie. Une chaise de bureau ergonomique est constituée d’une assise réglable en profondeur qui permet d’adapter le matériel à la longueur de jambes de l’utilisateur. Quant à son dossier, réglable lui aussi, il est également inclinable. Il soutient bien les vertèbres, limitant les risques de douleurs lombaires.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>