Travaux de maison et appartement ancien

Volets roulants électriques

Volets roulants électriques

Comment choisir sa motorisation de volet roulant came ?

De plus en plus de foyers sont actuellement attirés par les volets roulants électriques. Par rapport à un volet roulant classique ou manuel, le volet roulant électrique est plus pratique et offre plus de sécurité aux ménages. Pour fermer tous les volets de sa maison, on ne sera plus obligé de faire le tour de toute la maison et de passer plusieurs minutes à tourne les manivelles pour fermer tous les volets. De nombreuses marques proposent actuellement des systèmes de motorisation de volets roulants. Certaines personnes trouvent qu’une marque est plus performante que d’autres, et d’autres n’hésiteront pas à les contredire. En fait, tout dépend de la fréquence d’ouverture et de fermeture du volet, sans oublier l’installation et la puissance du moteur que vous avez installé pour ouvrir le volet.

Pourquoi motoriser ses volets roulants ?

Les volets roulants électriques présentent de nombreux avantages pour les familles. En effet, l’ouverture et la fermeture peuvent être commandées à distance. Pas besoin de sortir de son lit le matin pour faire passer les rayons du soleil dans la chambre à coucher. En sortant de chez vous, vous n’aurez plus à vérifier si tous les volets sont bien fermés, vous appuyez sur votre télécommande et vous partez l’esprit tranquille. Avec des volets roulants motorisés, vous serez mieux protégé contre les risques de cambriolage et d’intrusion dans votre propriété.

Quelle motorisation choisir pour mes volets roulants ?

Pour rendre automatique l’ouverture de vos volets roulants, il vaut mieux choisir une marque bien connue qui a déjà fait ses preuves depuis des années. C’est le cas par exemple de la marque Came qui est présent sur le marché de l’automatisme depuis les années 70 et qui possède de nombreuses filiales dans le monde entier. La motorisation volet roulant came a été spécialement conçue non seulement pour les particuliers, mais aussi pour les professionnels. De plus, Came propose des moteurs puissants capables de soulever des volets roulants qui pèsent jusqu’à 92 kg. De plus, avec les moteurs électriques Came, la fin de course est mécanique. Avant de choisir une motorisation volet roulant came, vous devez vérifier d’abord le branchement électrique de votre domicile. Ensuite, vous devez choisir le moteur Came en fonction du poids de votre volet roulant. En effet, la puissance du moteur doit être adaptée au poids du volet roulant pour que vous n’ayez pas de problème d’ouverture. Pour l’installer, il vaut mieux demander l’aide d’un professionnel si vous n’êtes pas doué avec les circuits électriques.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>