Travaux de maison et appartement ancien

un serrurier

un serrurier

Conseils d’entretien avec un serrurier à Montpellier

En choisissant une serrure normalisée A2P, vous êtres sûr de pouvoir profiter de la meilleure sécurité de votre porte palière, mais aussi d’une plus longue résistance face à l’usure. Il n’en est pas moins conseillé par un serrurier à Montpellier de bien entretenir aussi bien votre porte que vos serrures, pour éviter les éventuels désagréments liés engendrés par les effets du temps.

 

Un cylindre bien entretenu avec un serrurier à Montpellier

En dehors des oublis de clé à l’intérieur de la maison, la plupart des problèmes de serrures sont souvent engendrés par le manque d’entretien. C’est pour cela que le serrurier à Montpellier recommande de réaliser régulièrement une opération de nettoyage au niveau de vos verrous et serrures. L’entretien du battant de la porte elle-même permet de préserver son état de fonctionnement et son esthétique originelle. Un nettoyage au savon, un ponçage ou une lasure peuvent être nécessaire selon son état et son type, en bois ou aluminium/PVC. Il est également conseillé de nettoyer les joints, les rails et les roulettes, pour garder une excellente capacité d’isolation thermo-acoustique de la porte. Durant ces opérations, pensez cependant à bien protéger votre serrure. Cette dernière est composée de pièces métalliques qui peuvent, avec le temps, s’encrasser ou se détériorer. Ce sont les principaux facteurs de blocage de porte qui affectent essentiellement le mécanisme de ces composants. En premier lieu, il faut commencer par dépoussiérer le système, en injectant dans le cylindre un dégrippant, à l’aide d’un spray. Il suffit ensuite de faire entrer et sortir votre clé pour retirer les dépôts.

 

Astuces de serrurier à Montpellier : la lubrification

Il existe deux types de serrures, celles à cylindre et celles à gorge. L’astuce du serrurier à Montpellier pour entretenir cette dernière consiste à bien lubrifier le mécanisme intérieur. C’est une opération à réaliser deux ou trois fois par mois, car une lubrification trop fréquente favorise aussi l’encrassement. Pour cette étape, il suffit d’étaler une goutte d’huile fine sur votre clé et d’insérer cette dernière dans le trou de la serrure. Certains signes d’usure peuvent aussi vous signaler sur le besoin de faire appel à un dépanneur. Une clé qui ne veut pas s’enfoncer entièrement ou qui tourne de plus en plus difficilement peut être dû à l’effet de la rouille. Dans de tels cas, évitez de forcer sur la clé, pour ne pas la casser. Et pour entretenir vos clés, baignez-les dans un verre de Coca-cola durant une journée !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>