Travaux de maison et appartement ancien

Pose de placo ba13

Pose de placo

Pose de placo

Comment faire de la pose de placo ?

L’utilisation des plaques de placoplâtre est largement répandue, car elle ne nécessite pas de connaissances très pointues et beaucoup de particuliers se lancent dans ce type de pose de placo, seuls. C’est u matériau relativement facile à travailler et à découper pour l’ajuster aux dimensions des pièces. Il a de multiples usages dont les plus fréquents sont le doublage des murs, et la pose de cloisons supplémentaires.

Pour doubler un mur, vous devrez d’abord procéder à l’isolation, puis vous poserez une ossature métallique accrochée au sol et au plafond qui soutiendra les plaques. Vous devrez bien vérifier l’intégrité des plaques pour éviter que d’éventuels défauts n’apparaissent sous votre nouveau revêtement. La finition avec les joints qui cacheront les raccords entre les plaques doit être particulièrement soignée et réalisée méticuleusement.

 

Peut-on faire de la pose de placo pour l’aménagement des combles ?

La technique de pose de placo est très utilisée pour l‘aménagement des combles. C’est en effet un moyen de ne pas perdre trop de place, d’améliorer encore l’isolation phonique et thermique, et les plaques sont relativement faciles à transporter dans ces endroits souvent difficilement accessibles. Le procédé est le même que pour un mur classique, mais vous aurez bien sûr plus de découpes. Pensez bien à la place des prises pour prévoir les découpes.

Aménager vos combles est un investissement très rentable, non seulement vous aurez plus d’espace, mais votre bien prendra de la valeur et le fait de procéder à l’isolation de votre toiture vous fera faire d’énormes économies de chauffage et d’électricité. En effet, les principales pertes d’énergie se font par le toit. Renseignez-vous sur les produits de placo spéciaux pour une meilleure isolation.

Demande de Devis

Votre nom et prénom (obligatoire)

Ville (obligatoire)

Département (obligatoire)

Téléphone (obligatoire)

Votre email (obligatoire)

Sujet travaux

Votre message

Êtes vous un robot
captcha

Comment réparer un dégât des eaux après une pose de placo ?

Malgré toutes les précautions prises, un sinistre tel qu’un dégât des eaux peut survenir après des travaux de pose de placo par exemple. Sachez qu’aucun matériau ne pourra vous garantir une totale étanchéité à l’eau. Toutefois, même si cela vous occasionne des soucis et du découragement, il existe toujours des solutions pour que vous retrouviez votre intérieur tel qu’il était avant.

Le plus urgent est bien sûr de localiser et de stopper la fuite. Prévenez ensuite votre assureur. S’il ne s’agit que d’un petit dégât, vous pourrez poncer légèrement l’endroit abimé, y coller un morceau de toile de verre puis repeindre.

Si les dégâts sont plus importants, vous devrez découper le morceau de placo détérioré et humide pour le remplacer par du matériau neuf. Enfin, il se peut que l’isolant et l’ossature métallique soient touchés. Dans ce dernier cas, l’ensemble devra être remplacé, condition indispensable pour vous assurer contre de futures détériorations.

 

La pose de placo est-elle adaptée pour des travaux dans les locaux professionnels ?

La technique de pose de placo s’avère particulièrement pratique pour un aménagement de bureaux, ou un commerce. En effet, c’est une technique rapide et simple qui permet de transformer l’espace en posant des cloisons supplémentaires. Vous aurez ainsi tout le loisir de transformer une habitation particulière en boutique grâce à cette technique. Que vous ayez besoin de nouveaux sanitaires, d’une salle d’attente, de box plus petits pour préserver la tranquillité de vos employés, ou d’un nouveau bureau, cette technique vous rendra bien des services.

 

Pourquoi faire appel à un professionnel pour la pose de placo ?

Même si cette technique de pose de placo est relativement simple à acquérir, un artisan-plaquiste qui a l’habitude de ces matériaux saura vous conseiller au mieux suivant vos besoins. En effet, de nombreuses marques sortent des produits placo avec des caractéristiques différentes. Il vous orientera si vous souhaitez poser des dispositifs hydrofuges ou coupe-feu par exemple. Il saura choisir les plaques qui vous garantiront la meilleure isolation aussi.

Un plaquiste travaillera plus vite et aura l’outillage adapté pour poser les plaques. Il veillera à ce que les matériaux posés soient sans défauts pour ne pas gâcher le rendu final. Enfin, un professionnel sérieux et compétent doit vous garantir une pose dans les règles et une finition impeccable. C’est-à-dire que les joints devront être pratiquement invisibles pour qu’ils n’apparaissent pas sous le revêtement que vous avez choisi.

Bricolage - pour changer vos meubles de place

Bricolage – déplacer des meubles

À qui puis-je demander de l’aide pour déplacer des meubles ?

Une entreprise du bâtiment peut vous aider pour changer vos meubles de place, mais également pour monter un meuble que vous venez d’acquérir et que vous ne réussissez pas à installer  Lire Plus

 

 

Coût des travaux - divers travaux dans ma maison

Coût des travaux – surface de votre bien

Comment dois-je calculer le coût des travaux ?

Il existe plusieurs manières de présenter les tarifs des divers travaux à effectuer par les corps de métiers d’un chantier : le forfait, le prix au m², le tarif horaire. Lire Plus