Travaux de maison et appartement ancien

Peintures

Peinture à la chaux

Qu’appelle-t-on ?

Ce sont tous les produits qui jouent avec les matières, qui présentent des aspects très différents. La tendance est aux peintures à effet béton ; leur succès s’explique par le besoin de revenir à des matières brutes, par le besoin de remettre en valeur les matériaux. Elles conviennent particulièrement aux lofts et les jeunes les plébiscitent. La finition béton ciré est la plus coûteuse, il faut savoir aussi que si vous choisissez ce genre de produit, vous aurez besoin de poser une sous-couche, l’enduit, et la coloration.

Pour les lofts, on trouve aussi des peintures à effet métal, argent, zinc, bronze, etc. Si vous voulez poser ce genre de produit dans une comme une , il vous faudra l’enduire d’une finition pour lui donner plus de résistance.

Vous préférerez peut-être la chaleur des peintures à effet soie ou tissus précieux comme l’aspect velours. Ou encore les peintures à la chaux, qui ont beaucoup de charme et sont utilisées depuis toujours. Pour des intérieurs plus classiques, les effets patinés qui donnent un aspect vieilli conviendront ou encore les aspects satinés ou brillants. Il est vraiment impossible que vous ne trouviez pas le produit qui vous donnera le rendu que vous espérez

Demande de Devis

Votre nom et prénom (obligatoire)

Ville (obligatoire)

Département (obligatoire)

Téléphone (obligatoire)

Votre email (obligatoire)

Sujet travaux

Votre message

Êtes vous un robot
captcha

Peintures 100 % naturelles produit décoration écologique

Les adolescents aimeront les matières brutes, l’aspect béton par exemple, mais ils apprécieront aussi les peintures à effet phosphorescent ou les produits pailletés. En ce qui concerne les plus jeunes, ils ne sont pas oubliés. Avez-vous entendu parler des peintures ludiques ? Outre les couleurs flashy qu’ils affectionnent, on pourra leur proposer les peintures ardoise qui leur permettront d’écrire sur les murs !

Il existe même sur le marché une peinture magnétique qui leur permettra d’afficher leurs magnets ou autres trésors avec quelques aimants. Cela leur permettra de vraiment personnaliser leur territoire et vous n’aurez pas besoin d’accrocher un tableau magnétique.

Ayez bien soin de choisir des produits lavables et résistants pour les . Sachez qu’il existe également toute une gamme de produits naturels, biologiques et inodores qui vous assureront de ne pas mettre en danger les plus jeunes.

 

J’ai entendu parler de peintures « intelligentes », qu’est-ce que c’est ?

Les peintures dites intelligentes ont des propriétés spécifiques et allient décoration et aspect pratique. Certaines sont en effet conçues spécialement pour résister à l’humidité et aux moisissures. D’autres sont antiacariens ou ont des vertus insecticides. D’autres encore sont sans odeurs.

Avant de choisir, renseignez-vous bien sur toutes les possibilités que vous offre le marché, les techniques ne cessent d’évoluer et il serait dommage que vous regrettiez de ne pas avoir choisi un produit avec une particularité qui vous convient.

 

Existe-t-il des peintures 100 % naturelles ?

Il existe des produits entièrement biodégradables et sans aucun danger pour l’environnement comme les peintures à l’huile de tournesol, de lin, de soja… mais aussi à la craie ou au lait et à la chaux.

Pour une décoration écologique, vous trouverez maintenant une large palette de teintes et d’effets et il vous sera possible d’allier décoration et écologie. Vous pouvez très bien exiger des artisans-peintres qu’ils travaillent avec ce type de produits. Vous éviterez aussi les émanations de substances nuisibles et désagréables avec les peintures inodores.

 

Puis-je me lancer dans des travaux de peinture sans faire appel à un ?

Si vous prenez le temps de bien vous renseigner pour choisir le bon produit et la bonne méthode d’application, rien ne vous empêche d’accomplir vous-même des travaux de peinture chez vous.

Sachez cependant qu’un artisan-peintre professionnel travaillera toujours beaucoup plus vite que vous. Mais si vous avez le temps, ce n’est pas un problème. Attention aux peintures à effets, les produits sont souvent assez coûteux et requièrent parfois une technique de pose bien spécifique. Soyez sûr d’être en mesure de réussir votre pose, et de ne pas gâcher du produit.

Le plus délicat réside le plus souvent dans la préparation des supports. Les peintures brillantes par exemple font ressortir les défauts d’un mur et il vaut mieux faire appel à un professionnel si vos surfaces sont abimées. Dans le cas contraire, vous risqueriez d’être déçu du résultat et de devoir refaire les travaux très vite, ce qui finalement vous amènerait à un coût supérieur à la facture d’un peintre. vous pouvez afficher la suite de cette page devis peinture