Travaux de maison et appartement ancien

Peindre plafond blanc

Peindre plafond blanc

Peindre un plafond en blanc, mat, satin ou brillant ?

Peindre un plafond est à la portée de tous si les gestes sont respectés. Quelques méthodes simples à appliquer sont aussi de rigueur. Quelle finition choisir si on veut peindre un plafond en blanc ? Voici quelques recommandations pour que vous puissiez faire votre choix.

Le blanc, une couleur passe-partout

La couleur blanche est la couleur qui épouse toutes les pièces sans problèmes. Que ce soit dans la chambre à coucher, dans la salle de bain ou dans la cuisine. Elle se marie aussi avec toutes les autres couleurs. C’est pour cela qu’on voit un plafond blanc avec des murs colorés dans beaucoup d’habitation. De plus, la couleur blanche diffuse bien la lumière et donne une clarté à la pièce. Comment peindre un plafond en blanc ? Sur le point de la finition, c’est selon votre feeling, votre choix et selon la texture des murs. Sinon, sur le plan technique il faut certaines connaissances, mais pas difficile, même pour les débutants.

Le mat, le satin ou le brillant ?

La finition mate est pour les pièces comme la chambre à coucher ou la pièce à vivre. Elle s’accorde aussi aux murs brillants et de couleurs chaudes. Pour avoir cet effet, il vous suffit de choisir une peinture avec la mention mate. L’application est la même que les peintures classiques.

Pour la finition satinée, elle est conseillée pour les plafonds dont les luminaires sont sur les murs. Le reflet de la lumière vers le plafond lui sortira son effet satiné. Évitez de mettre le satin blanc si votre mur est aussi satin. Ce sera trop brillant surtout pour la pièce de direction est et ouest.

Le brillant est proche de la satinée, donc appliquez les mêmes recommandations. Faites attention pour ces peintures, car il est difficile à appliquer. Un moindre défaut et vous aurez des traces sur le plafond.
Pour la couleur blanche, nous avons vu qu’elle va avec toutes les couleurs. Un autre point fort de cette couleur, c’est qu’elle éclaire les pièces sombres. Il existe aussi d’autres couleurs pour raviver une pièce. Vous avez tout ce qu’il faut savoir sur ce site.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>