Travaux de maison et appartement ancien

Le papier peint, un revêtement tendance

Le papier peint, un revêtement tendance

Quel est le coût de la pose d’un ?

Le coût va varier suivant l’état de vos murs et des réparations à effectuer avant la pose. Il peut varier de 30 à 45 € le m². Il dépend aussi de la nature du revêtement à retirer. Ajoutez à votre budget le tarif des matériaux que vous aurez choisis. Il y en a vraiment pour toutes les bourses et même avec un petit budget, vous n’aurez aucun mal à trouver un papier peint qui s’accorde à votre style.

Attention cependant, si vous achetez vous-même le papier avant de le faire poser, soyez sûrs d’en prendre en quantité suffisante, n’oubliez pas que s’il y a des raccords, vous devrez en tenir compte et que vous ne trouverez peut-être plus le même produit quelque temps après ou qu’il ne s’agira pas exactement de la même teinte à cause du bain différent.

Comment choisir la bonne qualité du papier peint ?

Le choix dépend avant tout de la pièce à laquelle vous destinez ce revêtement. Il est évident que vous devrez être particulièrement vigilant pour la cuisine et la salle de bain. Il existe des produits anti salissures, lavables et qui résistent à l’humidité. Tenez compte aussi de l’état de vos murs et de la rénovation que vous souhaitez faire. Si les supports sont très abimés, cela s’ajoutera au coût de la décoration avec le papier peint. Vous choisirez peut-être alors un revêtement en fibre de verre qui vous permettra de masquer les imperfections.

Demande de Devis

Votre nom et prénom (obligatoire)

Ville (obligatoire)

Département (obligatoire)

Téléphone (obligatoire)

Votre email (obligatoire)

Sujet travaux

Votre message

Êtes vous un robot
captcha

Le papier peint est-il un revêtement facile à poser ?

Outre le classique papier peint qui s’encolle et se pose ensuite, vous pouvez choisir l’ qui se pose en encollant le mur. Si vous avez choisi des motifs avec raccords, vous devrez en tenir compte pour découper vos lais. Un professionnel qui a l’habitude travaillera bien sûr plus rapidement notamment dans les endroits difficiles d’accès ou qui nécessitent des découpes. Enfin, si vous avez opté pour de la fibre de verre, vous pourrez ensuite le peindre, ce qui vous demandera une autre compétence.

Les papiers peints proposent-ils tous les styles de décoration ?

Actuellement, vous serez ravis de constater que tous les styles se côtoient en matière de décoration avec du papier peint. Vous pourrez choisir des effets matières, métallisés, nacrés, pour une déco ou pour la chambre de votre ado, en liège ou en paille pour une décoration plus cosy. Si vous voulez donner du caractère à votre salon, votre séjour ou votre chambre, choisissez quelques effets trompe-l’œil. Certains papiers jouent avec les matières et les épaisseurs et donnent un caractère inimitable à votre pièce. Le papier en paille ou le tissage par exemple capteront particulièrement la lumière.

Il existe aussi des revêtements à effets briques, bois, cuir, pierre ou des plaquettes de parement. En ce qui concerne les motifs et les teintes, vous trouverez sans problème ce qui vous convient et ce qui est adapté aux différentes pièces de la maison. Que vous soyez style Art déco, nature, classique, rien ne vous sera impossible.

Quels sont les avantages d’un revêtement tel que le papier peint ?

C’est un revêtement facile et rapide à poser qui vous permettra de masquer les petites imperfections du mur. N’oubliez pas cependant qu’un professionnel prendra toutes les mesures pour vous assurer une pose durable au rendu impeccable et qu’il dispose de tout le matériel nécessaire pour y arriver rapidement.

La diversité des matières et des styles fait que c’est un revêtement qui permet tous les décors du plus classique au plus design. Sachez qu’il existe même des produits qui imitent à la perfection le carrelage sans avoir les inconvénients d’une pose plus longue et plus délicate. Il vous permet aussi de varier le décor d’une même pièce si vous choisissez un uni pour une partie des murs et un papier à motifs pour une autre partie.

Le papier peint est-il le garant d’un revêtement durable ?

Si le travail de préparation des supports a été effectué dans les normes et par un professionnel, si vous avez choisi un produit adapté à la pièce à laquelle il est destiné, il n’y a aucune raison pour que votre décoration ne dure pas de nombreuses années.

C’est aussi pour cette raison que vous devrez choisir votre revêtement en fonction de sa qualité et notamment de sa résistance à la lumière.

Pas de commentaire

Trackbacks/Pingbacks

  1. Écologique et réfection de l’habitat - Artisan Peintre Déco - […] Le papier peint, un revêtement tendance peut très bien être fabriqué avec du papier recyclé et sans substances nocives, …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>