Travaux de maison et appartement ancien

Le carrelage pour votre maison

Le carrelage pour votre maison

Quel est le coût de la pose d’un ?

Le prix des matériaux est extrêmement variable suivant le type de produit que vous allez choisir. De plus, n’oubliez pas d’inclure dans votre budget tout ce qui concerne la dépose de l’ancien revêtement, la pose d’une nouvelle chape, les joints, etc. En moyenne, un artisan- vous demandera de 30 à 50 € le m² suivant les matériaux, les exigences de pose : motifs, mélange de tailles de différents, découpes nombreuses ou pas.

Quels sont les avantages du carrelage en et en extérieur ?

Le premier avantage du carrelage, c’est bien sûr sa résistance et sa durabilité. C’est un revêtement que vous choisirez si vous ne souhaitez pas changer trop souvent de revêtement. Il résiste aux chocs, au froid et même au gel en extérieur, enfin, il ne se déforme pas.

Il est pratique à entretenir, ne retient pas les poussières, peut se laver aussi souvent que nécessaire et vous garantit une saine, un bon choix quand un de vos proches souffre de problèmes d’allergies ou si vous avez des enfants en bas âge et que vous ne voulez pas craindre les taches.

Demande de Devis

Votre nom et prénom (obligatoire)

Ville (obligatoire)

Département (obligatoire)

Téléphone (obligatoire)

Votre email (obligatoire)

Sujet travaux

Votre message

Êtes vous un robot
captcha

Le carrelage est-il compatible avec un chauffage par le sol ?

Oui, il peut se poser en cas de chauffage par le sol et c’est même un excellent moyen pour atténuer l’impression de froideur qu’on lui reproche souvent. Un professionnel vous conseillera des matériaux particulièrement conducteurs de chaleur. Il vous reste aussi la possibilité de poser quelques tapis de sol pour les endroits où vous aimez vous promener pieds nus par exemple.

Quels matériaux conseillez-vous en matière de carrelages ?

Là encore, le choix est immense. Il dépendra de votre budget, du besoin de résistance aux chocs, de votre goût, de votre style.
Le grès cérame est apprécié, car il imite les matériaux naturels, il est très résistant et il permet de nombreux effets : vernis, maillés, pailletés, etc. Si vous aimez le style rétro, pour rénover une maison ancienne par exemple, vous apprécierez l’aspect vieilli des carrelages-ciments et leur contact doux et satiné.
Le béton ciré est très prisé aussi, car il s’entretient facilement avec juste une eau savonneuse et il présente un grand choix de teintes différentes.
La céramique et la terre cuite sont très résistantes et très esthétiques, attention cependant à recouvrir cette dernière d’une protection pour éviter les salissures et les taches.
Et la mosaïque, la pâte de verre ? Elles donnent de très beaux résultats pour vos carrelages muraux.
Il est conseillé de consulter un professionnel pour vous retrouver dans tous ces produits et pour que vous choisissiez en toutes connaissances votre prochain revêtement.

Comment donner une impression d’espace en carrelant une pièce ?

Le carrelage est un matériau très pratique pour apporter un effet d’espace à une petite pièce ou au contraire pour rapetisser une surface un peu grande. Pour un petit espace, vous choisirez plutôt une couleur claire et des carreaux de grand format qui agrandiront la pièce. Pour une grande surface, n’hésitez pas à utiliser des plus petits carreaux à motifs. Il existe actuellement des patchworks de carrelage qui apporteront une ambiance plus chaude à une grande salle. Attention cependant, une surface unie sera plus facile à assortir avec le reste de votre décoration.

Comment poser correctement un carrelage ?

La préparation des surfaces et la dépose des anciens effectuées soigneusement sont la première condition d’un carrelage bien posé. S’il est nécessaire de poser une chape, il faudra tenir compte du ruissellement des eaux de pluie pour une terrasse par exemple. Vous aurez à préparer un plan de travail si vous désirez une disposition irrégulière et il faudra tenir compte de la forme de votre pièce pour bien calculer le nombre de carreaux nécessaires.

La préparation prend beaucoup de temps, car elle est la condition d’un travail bien réussi. Un professionnel aura les méthodes nécessaires pour vous préparer un chantier dans les normes avec efficacité et rapidité. L’étape suivante celle de la pose sera celle où vous pourrez commencer à apprécier le rendu des matériaux que vous avez choisis. Enfin, la pose des joints n’est pas à négliger, car elle vous assure d’une bonne étanchéité et un artisan y accordera une attention particulière.

Un commentaire

  1. Article fort sympathique, une lecture agréable. Ce blog est vraiment pas mal, et les sujets présents plutôt bons dans l’ensemble, bravo ! Virginie Brossard

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>