Travaux de maison et appartement ancien

Devis peinture appartement, maison rafraîchissement un studio

Devis peinture appartement, maison rafraîchissement un studio

Devis peinture appartement, maison rafraîchissement un studio

À quoi sert un devis peintures ?

Le devis peinture que vous allez demander à l’entreprise que vous avez choisie va permettre d’avoir en votre possession un document très important qui vous indiquera le montant des travaux que vous avez décidés de faire faire, mais aussi et surtout le détail de toutes les prestations qui vont vous être fournies. Vous pourrez prendre connaissance du coût de la main-d’œuvre de l’artisan peintre, des matériaux fournis par l’entreprise, de leur marque, de leurs caractéristiques techniques, de leur quantité.

Vous aurez aussi des indications concernant toutes les prestations demandées. C’est pourquoi il est très important de ne pas vous contenter de regarder le prix qui à lui seul ne veut rien dire. Le coût des travaux est déterminé par tout le matériel nécessaire, mais aussi par la nature des prestations demandées. Peindre après un ravalement de façade nécessite de monter un échafaudage, d’accéder à des parties en hauteur qui demandent aux peintres d’être munis d’un équipement de sécurité. Tout ceci a une influence sur le tarif qui vous sera proposé.

 

Qu’est-ce qui n’apparaît pas dans un devis peinture ?

Devis peinture

Devis peinture

Il est très important de savoir que le devis peintures ne comporte pas tout ce qui va modifier le coût de vos travaux. En effet, après un dégât des eaux par exemple, vous devrez peut-être faire appel à un artisan peintre. Cependant, avant de repeindre les surfaces abimées, il sera nécessaire d’assécher les murs, et éventuellement de refaire le travail de placo, ou de poncer pour enlever les traces d’humidité. La pose d’une sous-couche sera certainement conseillée.

Tout ceci va prendre du temps, nécessiter du matériel supplémentaire et donc augmenter le tarif apparaissant sur le devis. Sachez aussi que la somme que vous remboursera sans doute votre assurance ne peut apparaître sur le document de l’entreprise.

Vous aurez à effectuer une déclaration de sinistre très rapidement après le sinistre pour pouvoir demander un dédommagement. Ceci ne vous dispensera pas de payer le travail effectué par l’entreprise, mais vous recevrez une somme ensuite de votre assurance si vous avez bien effectué les démarches nécessaires.     

Demande de Devis

Votre nom et prénom (obligatoire)

Ville (obligatoire)

Département (obligatoire)

Téléphone (obligatoire)

Votre email (obligatoire)

Sujet travaux

Votre message

Êtes vous un robot
captcha

Que comprend le devis peinture pour une rénovation de salle de bain ou une cuisine ?

Les travaux de peinture dans une salle de bain demandent une préparation et du matériel spécifique. Il n’est pas conseillé de travailler dans ces pièces humides avec de la peinture bas de gamme qui aurait vite fait de s’écailler. En effet, une peinture hydrofuge est nécessaire pour résister à l’humidité qu’il y a forcément dans une salle d’eau.

Lors de la préparation des supports, le travail à effectuer devra repérer les traces éventuelles d’humidité, en trouver les causes et y remédier. La pose d’une sous-couche sera sans doute nécessaire. Tout ceci va expliquer que le prix qui apparaîtra sur le devis de peintures sera peut-être plus élevé que pour une autre pièce.

Quel devis de peintures pour un simple rafraîchissement ?

 Si votre budget est serré ou que vous êtes locataire et que vous ne désirez qu’un simple rafraîchissement, le prix sur le devis de peinture ne sera bien sûr pas le même que si vous avez des exigences de qualité supérieure. Vous choisirez sans doute des produits moins chers et vous ne demanderez qu’une préparation des supports rapide. Il y aura donc moins de temps de main-d’œuvre.

Par contre, si vous désirez que votre rénovation dure longtemps et que les finitions soient impeccables, cela vous coûtera plus cher. Lorsque vous lisez un devis, n’oubliez jamais de tenir compte de toutes ces variables qui modifient bien sûr le montant du devis.

Que comprend un devis de peinture pour des travaux de décoration ?

Si vous avez décidé de décorer une pièce ou toute votre demeure, vous allez sans doute avoir besoin de faire faire un devis de peintures. Vous avez peut-être décidé de changer vos revêtements de sols et murs. Peut-être avez-vous choisi de peindre votre sol ? Si vous n’avez pas préparé votre pièce, les artisans passeront du temps à déménager vos meubles, ce qui augmentera le temps passé et donc la main-d’œuvre et son coût.

Le montant des travaux comprendra toute la préparation des supports. Or le coût de cette prestation est extrêmement variable selon l’état de vos murs.

Pensez donc toujours à bien lire tout le devis et à vérifier que tout ce que vous avez demandé y figure, vous comprendrez alors beaucoup mieux ce qui justifie le montant indiqué.

le prix au m2

le prix au m2

 Quel est le prix au m2 de ? 😆

Lors de la réalisation du devis gratuit et sans engagement, nous discuterons avec vous des prestations que vous souhaitez et des possibilités financières dont vous disposez.  Lire Plus

 

 

Pas de commentaire

Trackbacks/Pingbacks

  1. Travaux de plomberie en urgence frais de déplacement - […] du professionnel, il pourra vous accompagner et vous conseiller pour les démarches qui suivent un dégât des eaux. Ceci …