Travaux de maison et appartement ancien

Coût d’une décoration de salon

Coût d’une décoration de salon

Quel est le coût pour la décoration d’un ?

De nombreux facteurs interviennent pour calculer le coût de la décoration d’un salon. En effet, tout dépend des surfaces à travailler, des matériaux que vous allez choisir et du type d’interventions. Sachez que nous pourrons vous conseiller des produits et matériaux, mais que le choix des meubles, des tissus, de l’agencement vous revient. Il vous faudra tenir compte du style et de la teinte de votre mobilier pour que vos nouveaux s’accordent avec tout ce que vous souhaitez conserver dans votre pièce.

Puis-je éviter de remplacer mon sol usé pour faire baisser le coût de la décoration de mon salon ?

 Le sol est la base de la décoration d’une pièce, tout dépend donc du degré d’usure et du style de votre revêtement de sol. Réfléchissez bien aux conséquences cependant, vous n’aurez peut-être plus l’envie et le courage de vous remettre à de tels travaux avant longtemps, de plus, le choix du sol vous permet souvent d’éclaircir une pièce et de mettre en valeur votre mobilier. Veillez à ce que vos nouveaux revêtements muraux ne tranchent pas trop avec l’aspect vieilli d’un sol usagé.

Des solutions existent pour faire baisser le coût de décoration en terme de revêtements de . Vous pouvez envisager de recouvrir votre ancien carrelage d’un sol souple qui imite le parquet ou le béton suivant votre style. Cela vous évitera les frais de dépose de votre ancien sol.

 Demande de Devis

Votre nom et prénom (obligatoire)

Ville (obligatoire)

Département (obligatoire)

Téléphone (obligatoire)

Votre email (obligatoire)

Sujet travaux

Votre message

Êtes vous un robot
captcha

Et pour les revêtements muraux, quel est le coût au m² de la pose d’un nouveau revêtement ?

Encore une fois, le coût de la pose varie, notamment en fonction de l’état de vos . Si ceux-ci sont très détériorés, le tarif augmentera, car il faudra du temps pour préparer les supports. Comptez entre 30 à 45 € au m² pour le coût de ce type de décoration. Suivant votre budget, vous choisirez du carrelage, du papier peint, du tissu mural, de la fibre végétale, des bardages en PVC ou en bois. Les produits sont multiples et vous n’aurez que l’embarras du choix.

Que faire avec une vieille cheminée rustique qui ne me plaît plus dans la décoration de mon salon ?

Deux possibilités s’offrent à vous, vous pouvez en demander la démolition, mais si vous souhaitez diminuer le coût de la décoration de votre salon, vous pouvez envisager de faire réaliser un coffrage qui masquera l’ancienne cheminée et lui donnera un aspect design qui s’accordera à votre nouvelle décoration.

Comment délimiter plusieurs espaces en réalisant la nouvelle décoration de mon salon ?

Suivant la surface de votre salon et votre budget, nous pourrons vous proposer diverses solutions. Nous pouvons installer une cloison transparente pour séparer discrètement votre coin salon de votre coin ou de votre cuisine. Si vous voulez diminuer le coût de la décoration de votre salon, vous pouvez aussi choisir de poser différents revêtements sur vos murs en variant la couleur de la peinture ou en mixant les matières. Pourquoi ne pas réserver à l’espace détente qui accueille votre canapé un revêtement en raphia ou en paille, et choisir un pour le côté où vous travaillez à l’ordinateur ?

Quel est le coût d’une décoration de salon écologique ?

Pour ce type de décoration, vous allez choisir des produits naturels, biologiques, des peintures sans odeurs, des revêtements de sols en fibre végétale, des revêtements de sols en pierre naturelle, en terre cuite en sisal, etc. le coût de la décoration de votre salon ne sera pas forcément supérieur au coût avec des produits classiques, car ces matériaux écologiques ont maintenant une grande place sur le marché et se vendent très bien.

Quelles autres améliorations puis-je apporter sans que cela ne fasse trop monter le coût de la décoration de mon salon et de mes autres pièces ?

 Quelques changements dans l’éclairage de vos pièces peuvent apporter beaucoup d’effets à moindre coût. Vous pouvez faire remplacer votre unique poste de lumière au plafond par plusieurs zones d’éclairages sur les murs ou au plafond par exemple.

Pour donner plus de caractère à une pièce, vous pouvez peindre les encadrements de porte dans une autre teinte. Nous installons aussi des stickers pour personnaliser votre décoration. Les enfants apprécient particulièrement ce mode de déco qui peut facilement changer quand ils grandissent. Cela n’influencera pas le coût que vous avez décidé de consacrer à la décoration de votre , mais contribuera à votre bien-être.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>